Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 22:41

En ces jours de Pâques, je viens ici vous partager ma joie d'avoir pu participer au stage animé par Angelina Martinez Miranda, sage-femme traditionnelle mexicaine. Ce stage était organisé par l'association MÂ.

Les thèmes abordés étaient les suivants :

Thèmes

* Descriptif du métier de sage-femme au Mexique
* Préparation de teintures et pommades
* Massages pour femmes enceintes
* Traitement d'infertilité
* Serrage du cycle avec le rebozo
* Bain de plantes médicinales
* Traitements naturels pour les infections vaginales,
* Ventouses et Moxas
* Les bienfaits du chocolat

Ce fut vraiment un très beau stage, pendant lequel nous avons eu droit à la dégustation de fèves de cacao, et d'un merveilleux "mole" (poulet au chocolat). Nous avons pu également essayer des rebozos très différents les uns des autres dont ceux fabriqués à la main par les femmes indigènes de son village : de vraies merveilles !
J'ai pu acquerrir de nombreuses connaissances et notamment apprendre à fabriquer mes propres teintures-mères et baumes, l'utilisation de nombreuses plantes, les vertus du "vrai chocolat", ...
Mais aussi des massages pour femmes enceintes et "la cerrada" (ou soin rebozo) qui vont pouvoir enrichir ma pratique.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des " Mères Veilleuses "
  • : Voici un espace pour les amoureux de la périnatalité ... en découvrir les différents aspects, les différents intervenants ... pour pouvoir mieux profiter et faire profiter de la période qui entoure la naissance.
  • Contact

Festi'naître

Rejoignez-nous au Festi'naître les 27 et 28 avril 2013 au Foyer rural de Meillac (35270)

PROCHAINES RENCONTRES

FESTI'NAÎTRE Festival de la périnatalité

les 27 et 28 avril 2013 au Foyer Rural de Meillac

 

  Tout l'agenda 2012-2013