Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2022 5 07 /10 /octobre /2022 23:34

Bonjour les amies,

Je voulais vous partager une grande joie : il va il y avoir un grand Week-end d'intercession Prophétique du 4 au 6 novembre 2022. Et j'y serai !!

Je sais ! toutes celles qui passent ici ne sont pas intéressées mais je n'ai jamais caché ma foi et je sais que plusieurs d'entre vous la partagent alors je vous mets l'info.

Y'en a plus d'un d'entre vous qui doit se demander ce que c'est que cette chose là l'Intercession Prophétique, en fait c'est simple c'est de l'Intercession. Ça vous connaissez quand on prie Dieu pour une intention de prière que nous portons dans notre cœur.

Pour avoir des bonnes notes à un exam, pour que un de nos amis guérisse, pour la France, pour le pape ou je ne sais quoi encore...

Là aussi c'est de l'intercession, mais prophétique. C'est à dire que ce n'est pas nous qui choisissons les sujets de prière mais c'est Dieu qui nous les révèle, qui nous les inspire. Si, si l'Esprit-Saint nous parle vraiment. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude ça peut paraître bizarre mais pourtant c'est vrai.

Et puis quand on prie pour ce que Dieu nous demande et comme il nous le demande évidemment que l'on est certain que l'on va être exaucé...

Comme sujet de prière il peut il y avoir quelque chose du genre :

Prier pour tel homme politique, prier pour tel pays ou telle ville en particulier, prier pour les avortements, pour les conséquences de l'esclavage, le trafic de drogue... J'en sais rien, moi, ça peut être tellement varié.

Ce que je trouve extraordinaire c'est que dans tous les cas on sait que l'on prie pour le sujet le plus important de tous ( à tel instant, dans tel lieu, pour telles personnes) puisque c'est celui pour lequel Dieu lui-même nous demande de prier.

En plus, il va il y avoir des intervenants incroyables dont plusieurs sont des amis à moi.
Non seulement je vais les revoir mais en plus je sais que je vais être renouvelée à nouveau dans ma foi parce qu'à chaque fois ce genre de w-e c'est une véritable école de maturation de la foi.

ET toi pourquoi tu ne nous rejoindrais pas à ce w-e, en plus nous pourrions nous y voir ?

Tu sais ça en vaut vraiment la peine.

En France l'Intercession Prophétique est encore peu connue, c'est un milieu assez restreint. Les intercesseurs sont de véritables pionniers dans notre pays.
Si tu viens tu rencontreras des personnes incroyables.
En plus le w-e a lieu à Notre Dame du Moulin, dans la Creuse. C'est un lieu très beau, très reposant que je connais pour y avoir déjà passé plusieurs jours. C'est un lieu d'accueil chrétien et pour te dire la vérité avant qu'il soit donné au diocèse on envisageait avec mon mari d'y habiter pour en gérer la partie accueil, justement.

Et puis le prix est plus que correct c'est 45€ le week-end.
C'est à peine l'équivalent de 1,45€ par jour mis de côté chaque jour pendant le mois d'octobre.

Que puis-je te dire d'autre ?
Viens et tu verras, qu'as-tu à perdre ?
Tu vas passer un week-end sans enfant qui t'appelle, sans machine à faire tourner, sans repas à préparer....

Et en plus tu vas grandir dans ta foi, rencontrer d'autres chrétiens, et on va se voir !!!

Alors je te mets le lien juste en dessous.

Inscris-toi maintenant tant qu' il reste encore des places.

Ah oui j'ai oublié de te dire que c'est Mission Femme Lève Toi qui organise, une mission de l'église catholique dont je fais partie.

J'espère te voir très bientôt du coup.

Et si tu as des questions tu peux m'appeler au 06.41.58.35.10.😘

Partager cet article
Repost0
20 septembre 2018 4 20 /09 /septembre /2018 14:22

Oui nous venons d'arriver à Pau en ce mois d'août 2018 et depuis je croise très souvent des femmes enceintes à l'école, dans la rue, à l'église, au bord du terrain de foot ou d'athlétisme ... et là je ne peux plus... je ne peux plus attendre pour reprendre du service.

Oui je suis accompagnante à la naissance (aussi appelée doula) jusqu'au plus profond de mes tripes, avec mon cœur tout entier et quand je vois une femme enceinte j'ai envie d'aller discuter avec elle, de la renseigner, de savoir ce dont elle a besoin, de partager avec elle ma petite expérience de maman de 8 enfants.

Je me décide donc maintenant que les enfants sont rentrés à l'école à relancer ces accompagnements.

Accompagnements pour les futures ou jeunes mamans, pour leur bébé, le papa, les grands frères et sœurs ...
Accompagnements à la naissance pouvant se dérouler au choix pendant la grossesse, pendant l'accouchement  et/ ou après la naissance, mais aussi dans les situations plus délicates... (fausse-couche, deuil périnatal, etc ...)

Accompagnements pour une grossesse dite normale ou hyper médicalisée, peu importe, mon accompagnement n'est pas médical. Je vous propose un espace d'écoute, de soutien, de partage, de cœur à cœur, d'informations, mais aussi d'aide concrète (ménage, vaisselle, promenade du bébé, gestion des plus grands, etc...) tout cela dans la limite de mes compétences, de mes connaissances, dans le respect de vos choix et de votre histoire et bien entendu en toute confidentialité.

Ma foi catholique faisant partie de ma vie vous savez que je peux, si vous me le demandez, en parler avec vous, sinon elle restera de l'ordre du secret de mon cœur.

C'est vous qui savez ce dont vous avez besoin ! Je suis là à votre service.

Pour toute question relative à l'accompagnement à la naissance appelez-moi au 06.41.58.35.10

A très bientôt j'espère...

P.S : pour celles que ça intéresse voici une petite vidéo que j'ai faite : doula et catho

Partager cet article
Repost0
14 mai 2018 1 14 /05 /mai /2018 23:54
C'est parti ! L'asso redémarre.
 
Je vous propose donc de se rencontrer "en vrai" chez moi de 9h30 à 11h30 le jeudi 24 mai pour échanger sur les sujets qui vous intéressent, faire connaissance ou se revoir toujours autour de la périnatalité bien entendu (la maman, le bébé, le papa, le couple, la parentalité, la grossesse, l'accouchement, les soins naturels, le post-partum, l'allaitement (ou pas), etc.
 
Pour me trouver j'habite au lieu-dit La boudonnière
35560 Bazouges-la-Pérouse
Vous pouvez me prévenir de votre visite au 02.99.17.13.98 ou au 06.41.58.35.10
 
J'ai hâte d'y être !!
Partager cet article
Repost0
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 23:14

1. Il existe différents types de doulas (des doulas spécialisées dans l'accouchement, la grossesse, le postpartum, ou le deuil), même si en France ces spécialisations sont très rares.
2. Vous pouvez contacter une doula à n'importe quel moment, même si la plupart des clients la contactent assez tôt dans la grossesse pour être sûrs de leur disponibilité.
3. Les doulas assistent les femmes dans des situations d'accouchements très variées : des femmes qui ne veulent aucune ou très peu d'interventions pendant leur travail, des femmes qui veulent des péridurales ou autres antalgiques , des femmes vivant des césariennes, des femmes ayant prévu une césarienne sur rendez-vous.
4. Les doulas utilisent des techniques très variées pour aider les femmes pendant le travail (techniques de respiration, techniques de relaxation, massages, et positions d'accouchements).
5. Elles ont déjà TOUT vu. Parties du corps non épilées et vernis à ongle non terminés NE les offensent PAS.
6. Une doula est comme une avocate, elle encourage et aide la mère à obtenir ce qu'elle désire pour son accouchement. 
7. Elles parlent “belle-mère” et peuvent faire passer des messages assez efficacement.
8. Une doula veut créer un environnement sain et positif pour la femme en travail.
9. Un pet durant l'accouchement ne les choque pas.
10. La doula veut créer une relation positive avec la femme en travail, son conjoint/partenaire, sa famille et les membres du personnel médical présents lors de l'accouchement.
11. Les doulas ne sont pas des professionnels du corps médical.
12. Elles peuvent masser les épaules sans faire mal, contrairement aux maris.
13. Les femmes ayant reçu un soutien permanent d'une doula pendant le travail ont un temps de travail plus court d'environ 40 minutes et leurs bébés ont de meilleurs scores d'Apgar à la naissance. 
14. 31% d'utilisation de Pitocin en moins avec la présence d'une doula.
15. 28% de moins de risque de césarienne avec la présence d'une doula.
16. 12% de chance en plus d'avoir un accouchement vaginal avec la présence d'une doula.
17. 9% d'utilisation de moins de médicaments anti-douleur avec la présence d'une doula.
18. 14% de risque en moins de devoir admettre les nouveaux-nés dans une unité de soins spécialisés avec la présence d'une doula.
19. 34% de risque en moins d'être déçue de son expérience d'accouchement avec la présence d'une doula.
20. Les doulas ne remplacent pas l'époux ou le partenaire durant l'accouchement. Elles sont là non seulement pour soutenir la femme qui accouche mais également toutes les personnes présentes lors de l'accouchement.
21. Les doulas viendront vous accompagner pour votre accouchement même si il a lieu au milieu d'un bon match de foot.
22. Les professionnels de santé peuvent vous conseiller une doula avec laquelle ils aiment travailler. Demandez-leur leur avis.
23. Selon les dernières publications du Collège des Gynécologues et Obstétriciens Américain (ACOG) et de la Société pour la Médecine Materno-foetale (SMFM) : un des outils les plus efficaces pour améliorer le travail et la délivrance lors de l'accouchement est la présence permanente de personnel de soutien comme les doulas.
24. Les doulas savent déjà se laver les mains avant de toucher le bébé.
25. Une doula en post-partum apporte un soutien physique et émotionnel supplémentaire important pour une nouvelle famille.
26. Une doula en post-partum offre un soutien à l'allaitement et à l'éducation. Les études montrent une meilleure réussite de l'allaitement avec le soutien d'une doula du post-partum.
27. Une doula aide aux soins du nouveau-né si nécessaire.
28. Il y a moins de risques de baby blues et autres désordres psychologiques après la naissance avec la présence d'une doula.
29. La doula vous aide à vivre une transition plus douce vers la parentalité.
30. Grâce à la présence de la doula la mère a plus de temps pour se reposer et récupérer.
31. La recherche montre que le smères se sentent plus en sécurité et plus soutenues quand elles ont une doula auprès d'elles en post-partum.
32. Une doula peut proposer des services comme de l'entretien de la maison  et de la préparation de repas en post-partum.
33. Une doula peut aider la famille à accéder à des besoins vitaux et des connaissances de base concernant les décisions à prendre pour le bébé.
 

 

Partager cet article
Repost0
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 22:50

La semaine mondiale des doulas a lieu cette année du 22 au 28 mars 2018.

http://www.worlddoulaweek.com/default.html

Profitons de cette semaine pour (re) découvrir ce que sont les doulas et ce qu'elles font...

Pendant cette semaine je tâcherai donc de vous partager ma vision de la doula.

La semaine mondiale des doulas
Partager cet article
Repost0
12 mars 2018 1 12 /03 /mars /2018 14:03

Une petite vidéo demandée par mon amie Myriam Fourchaud pour vous présenter mon travail de doula tel que je le vis, tel que je le ressens intérieurement...

Etre doula oui mais toujours en étant soi.

Partager cet article
Repost0
13 février 2018 2 13 /02 /février /2018 14:13

Bonjour à tous et à toutes,

me voici enfin de retour  mon petite dernier a grandi, je reprends donc du service.

J'ai hâte de vous revoir.

Partager cet article
Repost0
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 07:28

Source de l'article : accompagnement-de-la-grossesse.com
 

Travail à la maison : avantages et contre-indications
 

L'accouchement peut être découpé en plusieurs parties : le travail, l'expulsion et la délivrance pouvant être chacune à nouveau redécoupées en plusieurs phases.
Le travail est donc la première partie de l’accouchement, le temps pendant lequel le corps se prépare, le bébé se met dans une position favorable et descend grâce aux contractions notamment. Il peut durer plus ou moins longtemps selon les femmes, selon le nombre de bébés que vous avez déjà eus (ou pas) et passer plus ou moins inaperçu ou au contraire être intense... Bien entendu certains critères peuvent influencer votre travail mais rien n'est écrit d'avance. Je connais des mamans qui n'ont même pas remarqué qu'elles étaient en travail et n'ont ressenti que les dernières contractions, d'autres ont vécu un travail de 24h ou plus ... Nous n'entrerons pas dans la détail des phases du travail, aujourd'hui voyons où vivre son travail. Voici un très bon livre sur l'accouchement et détaillant bien ses différentes phases : Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse. Je vous le recommande.
 

Pendant l'accouchement où vivre son travail ?
 

Voilà une bonne question. Beaucoup de femmes se demandent quand partir à la maternité, à la rupture de la poche des eaux ? au bout de combien d'heures ?

Je crois qu'il n'y a pas de réponse absolue, que cette réponse ne peut être donnée que par la femme elle-même lors de l'accouchement, selon son vécu, ses envies ... Cependant il est intéressant de réfléchir en amont aux avantages et aux contre-indications à rester chez soi pour vivre le travail car bien entendu il ne faudrait pas mettre la maman ou le bébé en danger.

 

La suite de l'article est réservée aux abonnées du blog accompagnement-de-la-grossesse.com, alors allez vous inscrire sur le blog !

Partager cet article
Repost0
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 15:25

Il existe différents intervenants qui peuvent suivre votre grossesse. Ici, nous traiterons principalement des intervenants médicaux.

Actuellement en France, les médecins de famille voient peu les femmes enceintes. Ils sont rarement les intervenants référents. En effet pour favoriser le travail des sages-femmes et des gynécologues, les femmes sont envoyées vers ceux-ci. Pourtant les médecins généralistes sont formés au suivi de grossesse et même à l'accouchement.

Si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur mon blog pro :

Un accompagnement de la grossesse personnalisé

Vous souhaitez vous entretenir avec moi ou contactez-moi sur mon adresse email : nathalie@accompagnement-de-la-grossesse.com L'accompagnement de la grossesse proposé par une accompagnante à la ...

http://accompagnement-de-la-grossesse.com/

Partager cet article
Repost0
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 23:18

La naissance laisse des traces, une empreinte durable à ne pas négliger

article ici sur le blog accompagnement-de-la-grossesse.com

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog des " Mères Veilleuses "
  • : Voici un espace pour les amoureux de la périnatalité ... en découvrir les différents aspects, les différents intervenants ... pour pouvoir mieux profiter et faire profiter de la période qui entoure la naissance.
  • Contact

Festi'naître

Rejoignez-nous au Festi'naître les 27 et 28 avril 2013 au Foyer rural de Meillac (35270)

PROCHAINES RENCONTRES

FESTI'NAÎTRE Festival de la périnatalité

les 27 et 28 avril 2013 au Foyer Rural de Meillac

 

  Tout l'agenda 2012-2013