Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 23:25

Nous avons vécu une journée fantastique, oui vraiment exceptionnelle avec deux femmes d'exception Muriel Bonnet del Valle et Joëlle Terrien.

Notre journée a commencé avec du retard entre autre à cause de soucis de voiture mais bon à 11h le film commençait... grâce à l'aide de toutes celles et ceux qui étaient présents et avaient bougé chaises et tables avant mon retour, ainsi que grâce à l'aide d'un super papa qui a volé à mon secours pour le rétro projecteur. Et oui il y avait de nombreuses mamans mais aussi deux papas (en tous cas deux hommes, peut-être pas papas)avec nous et c'était chouette d'avoir une présence masculine. La projection du film de Muriel s'est terminée salle comble. C'est vraiment un beau film, très profond dans lequel se livrent les quechuas.

Je vous le recommande vraiment. C'est : NOQAYKU "voilà ce que nous sommes".

En cours de projection Muriel et Joëlle sont arrivées et nous avons donc eu le privilège d'avoir la présentation du film après sa projection par sa réalisatrice : Muriel Bonnet del valle.

Quelle joie de l'entendre nous parler avec passion de ce peuple et de ce qu'il nous renvoie à nous pour notre quotidien.

 

Puis nous avons partagé un repas dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.


A 14h15 a commencé l'atelier de Joëlle Terrien qui a été filmé et enregistré en audio. J'espère recevoir bientôt les enregistrements en question.

 

Mais j'ai oublié de prendre des photos... quel dommage !

 

Merci aux Editions l'Instant Présent d'avoir permis la vente des livres de Joëlle et Muriel; merci Cristelle. Et un immense merci à Marie-Noëlle pour son aide purement bénévole auprès des enfants. 

 

Biensûr un grand merci à tous ceux et celles qui sont venus participer et surtout surtout 

MERCI MURIEL   MERCI JOËLLE !

J'espère que chacun aura fait un bon chemin de retour.

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by lesmeresveilleuses - dans Rencontres et Ateliers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des " Mères Veilleuses "
  • Le blog des " Mères Veilleuses "
  • : Voici un espace pour les amoureux de la périnatalité ... en découvrir les différents aspects, les différents intervenants ... pour pouvoir mieux profiter et faire profiter de la période qui entoure la naissance.
  • Contact

Festi'naître

Rejoignez-nous au Festi'naître les 27 et 28 avril 2013 au Foyer rural de Meillac (35270)

PROCHAINES RENCONTRES

FESTI'NAÎTRE Festival de la périnatalité

les 27 et 28 avril 2013 au Foyer Rural de Meillac

 

  Tout l'agenda 2012-2013