Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 11:19

Parce que je rêve d'un monde plus solidaire, parce que le gain financier et la consommation à outrance vont à l'inverse de mes principes et du fond de mon coeur. J'ai besoin d'être vraie avec moi-même, j'ai besoin d'être libre de toutes pressions, j'ai besoin de suivre ce que me dicte mon coeur  alors voilà la décision que je viens de prendre :

pour moi tout le monde doit pouvoir avoir accès à un suivi de doula, à un accompagnement à la naissance quelque soit sa couleur de peau, son environnement familial, ses croyances, ses moyens financiers, etc...

Alors il me semble que le seul moyen pour mettre cela en place vraiment, pour avancer vers un monde de partage, d'échange, de troc, un monde plus solidaire, plus ouvert, plus juste, un monde guidé par l'intérêt d'autrui au moins autant que par le sien propre ... c'est le vrai partage.

 

Concrètement cela veut dire quoi ?

 

Que je ne veux pas imposer de tarif pour mes services d'accompagnement. Donc chacun donnera selon ses moyens financiers, et selon son coeur ce qu'il juge juste en fonction de ses possibilités. Je demanderai simplement le remboursement de mes frais réels : frais d'essence, de photocopies ou de matériel utilisé.

Et ce qui ne peuvent pas financièrement ne mettront rien financièrement. Peut-être que des trocs, des échanges de services seront parfois possibles.

Voilà un système de fonctionnement qui me correspond. J'espère qu'il vous correspondra aussi.

 

Je n'obligerai en rien les autres personnes voulant me rejoindre dans cette aventure des "Mères veilleuses" à faire comme moi mais c'est mon choix personnel.

Partager cet article

Repost 0
Published by lesmeresveilleuses - dans doulas de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des " Mères Veilleuses "
  • Le blog des " Mères Veilleuses "
  • : Voici un espace pour les amoureux de la périnatalité ... en découvrir les différents aspects, les différents intervenants ... pour pouvoir mieux profiter et faire profiter de la période qui entoure la naissance.
  • Contact

Festi'naître

Rejoignez-nous au Festi'naître les 27 et 28 avril 2013 au Foyer rural de Meillac (35270)

PROCHAINES RENCONTRES

FESTI'NAÎTRE Festival de la périnatalité

les 27 et 28 avril 2013 au Foyer Rural de Meillac

 

  Tout l'agenda 2012-2013