Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 22:10

Bonjour à tous,

 

Voici l'agenda de l'année à venir. Notez bien les dates !

 

Le 12 novembre : Journée avec Muriel Bonnet del Valle et Joëlle Terrien.

 

Les 19 et 20 novembre : nous serons au salon baby au Parc des expos de Rennes.

 

Le mercredi 14 décembre : de 9h15 à 11h30 : je vous propose un temps Parlotte café-croissants pendant lequel nous pourrons aborder les sujets qui vous intéressent. Si vous pouviez me dire avant les sujets que vous souhaitez aborder cela m'aidera à préparer... Certaines m'avaient parlé du lien entre frères et soeurs par exemple... J'attends vos retours.

Pour les temps de parlotte je demande comme pour les materni-thés d'ailleurs une inscription préalable.

 

Le mercredi 18 janvier : de 9h15 à 11h30 : Un materni-thé sur le thème de l'allaitement maternel (l'allaitement et les nuits, le rythme des tétées, la diversification alimentaire, etc ...)

 

Le samedi 11 février : de 10h00 à 12h00 : Un materni-thé sur le projet de naissance : pourquoi ? comment le rédiger ?

Repas partagé avec ceux qui le souhaitent sur place.

De 14h00 à 17h00Un atelier belly art ( de l'art sur bidon rond...) au choix : moulage, maquillage, photos... ou toute idée que vous puissiez avoir... C'est à vous de me dire ce que vous désirez...

Ces deux demi-journées sont dissociables bien sûr !

 

Le mercredi 14 mars : de 9h15 à 11h30 : atelier initiation au langage des signes avec bébé !

 

ATTENTION ANNULE :

 

Le samedi 21 avril : de 10h00 à 12h00 : Un materni-thé sur le peau à peau et la méthode kangourou.

Repas partagé avec ceux qui le souhaitent sur place.

De 14h00 à 17h00 : thème à définir ! (peut-être un atelier portage...)

 

Le mercredi 9 mai : de 9h15 à 11h30 : je vous propose un temps Parlotte café-croissants pendant lequel nous pourrons aborder les sujets qui vous intéressent. Si vous pouviez me dire avant les sujets que vous souhaitez aborder cela m'aidera à préparer... 

 

Le mercredi 13 juin : de 9h15 à 11h30 : Un materni-thé sur l'accouchement : avec qui se préparer ? où accoucher ? les préparations à l'accouchement, les livres, ... l'accompagnement à la naissance ...

 

Le samedi 16 juin : de 10h30 à 12h30 : Projection du film Fait maison en présence d'Isabelle bar, suivie d'un temps d'échange avec Isabelle.

                                 de 12h30 à 14h00 : Repas partagé

                                 à partir de 14h00 : temps de Parlotte !

Plus de détails ici.

 

Le samedi 30 juin 2012 : de 10h00 à 12h00 : Atelier portage co-animé par Nathalie (moi) en formation et Adriane monitrice en portage.

Pour apprendre à porter votre bébé ou votre jeune enfant de façon physiologique et sécuritaire. Amenez une boisson ou un petit quelque chose à manger nous partagerons une collation... bébés et jeunes enfants bienvenus. Ouvert à tous ceux qui veulent apprendre à porter ou se perfectionner !

Inscription obligatoire...

 

 

Comme toujours pour chacune de ces rencontres la participation financière est libre.

L'inscription est obligatoire afin que je puisse m'organiser ou par mail : lesmeresveilleuses@ymail.com, ou par commentaire sur ce blog ou encore par téléphone au 02.99.73.82.97.

Je demanderai à ceux qui re-viennent ou souhaitent emprunter des livres d'adhérer à l'association si ce n'est pas encore fait.

A chaque rencontre l'adhésion sera possible et je tiendrai à votre disposition des livres des Editions l'Instant Présent à la vente en plus des livres à emprunter.

 

Prenez bien date de toutes ces rencontres et n'oubliez pas de vous inscrire !

Donc toutes ces rencontres auront lieu chez moi à Meillac, détails ici, sauf lorsque c'est précisé différemment. Les journées complètes des mois de février et avril devraient avoir lieu dans une salle mise à disposition par la mairie, sur Meillac, mais c'est à confirmer.

 

N'oubliez pas que je suis toujours à votre disposition pour se rencontrer en dehors, pour les "cerradas", les "blessingways", les accompagnements et pour toute autre question ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des " Mères Veilleuses "
  • : Voici un espace pour les amoureux de la périnatalité ... en découvrir les différents aspects, les différents intervenants ... pour pouvoir mieux profiter et faire profiter de la période qui entoure la naissance.
  • Contact

Festi'naître

Rejoignez-nous au Festi'naître les 27 et 28 avril 2013 au Foyer rural de Meillac (35270)

PROCHAINES RENCONTRES

FESTI'NAÎTRE Festival de la périnatalité

les 27 et 28 avril 2013 au Foyer Rural de Meillac

 

  Tout l'agenda 2012-2013