Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 00:58

Voici le compte à rebours final plus que trois jours avant son arrivée dans les bonnes librairies le 20 septembre.

 

Cet ouvrage devenu introuvable, est enfin réédité par les éditions l'Instant Présent sous le titre "Le bébé est un mammifère". Vous pouvez le commander sur ce site au tarif de l'éditeur c'est à dire : 19.90 € en m'envoyant un message à : lesmeresveilleuses@ymail.com.

Le bébé est un mammifère

€19.90



Michel Odent


"Le bébé est un mammifère"

La souscription à tarif préférentiel est terminée ! Il est néanmoins possible de précommander dès à présent le livre le bébé est un mammifère, la parution est prévue pour le 20 septembre, il vous sera aussitôt envoyé ainsi qu'aux souscripteurs. 
“Le bébé est un mammifère” (précédemment titré votre bébé est le plus beau des mammifères) est le livre fondateur de Michel Odent. Paru trop tot, incompris, cet ouvrage vit depuis quelques annees sa propre renaissance dans les pays anglophones et hispanophones.

Les Editions de L'Instant Present sont heureuses de vous presenter ce texte visionnaire. Le lecteur éclairé en matière de naissance respectée appréciera ce diamant brut, qui présente toutes les idées révolutionnaires que Michel Odent a developpées ultérieurement. Le lecteur néophyte y trouvera une présentation condensée de tous les concepts à même de porter l'humanité vers ce que Michel Odent appelle poétiquement “la révolution colostrale”, cette révolution où le libre accès du nouveau-né au colostrum de sa mère signe l'aboutissement d'une naissance libre et pleinement vécue. Michel Odent nous propose un monde nouveau, rien de moins, un monde où les relations humaines sont transfigurées par la facon dont nous accueillons l'être naissant, un monde où la science intelligente l'emporte enfin sur une technicité aussi absurde que criminelle.

Nous avons interviewé et filmé Michel Odent. À l'occasion de la parution du livre, une série de plusieurs vidéos viendront compléter les dires de l'auteur.

À propos de l'auteur : 
Le Dr Michel Odent est un pionnier, dont la portée des travaux est, paradoxalement, plus reconnue à l'etranger que dans son propre pays. Michel Odent fut responsable du service de chirurgie de l’hôpital public de Pithiviers ou il développa des recherches très originales en vue d’une maternité différente : salle de naissance sauvage, pénombre, naissances dans l’eau, liberté de position, “bébé kangourous”, groupes de chant, etc. Ces expériences, conçues à l’origine pour réduire le nombre des césariennes, firent de Pithiviers et de Michel Odent les références internationales de tous ceux qui remettaient en cause les modalités de l’accouchement dans les pays industrialisés. Depuis plus de 20 ans, Michel Odent est installé à Londres où il s’est fait “sage-femme”, assistant à des naissances à domicile, afin d’en savoir plus sur l’influence de l’environnement dans la période qui entoure l’accouchement. Il est également un avocat inlassable, à travers ses multiples conférences et ateliers, de la cause de la naissance. Il est l'auteur de : "l'amour scientifié", "le fermier et l'accoucheur", …

Partager cet article

Repost 0
Published by lesmeresveilleuses - dans livres à lire et à acheter !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des " Mères Veilleuses "
  • Le blog des " Mères Veilleuses "
  • : Voici un espace pour les amoureux de la périnatalité ... en découvrir les différents aspects, les différents intervenants ... pour pouvoir mieux profiter et faire profiter de la période qui entoure la naissance.
  • Contact

Festi'naître

Rejoignez-nous au Festi'naître les 27 et 28 avril 2013 au Foyer rural de Meillac (35270)

PROCHAINES RENCONTRES

FESTI'NAÎTRE Festival de la périnatalité

les 27 et 28 avril 2013 au Foyer Rural de Meillac

 

  Tout l'agenda 2012-2013